Les samedis à 10h

Cette année, dans l’école de la foi, nous allons contempler l’Église en tant qu’objet de notre foi, et étudier saint Paul.

L’Ancien Testament révèle la foi de nos patriarches, et préfigure le salut de Dieu opéré dans le sacrifice de son Fils Unique Jésus Christ, mort et ressuscité pour sauver toute l’humanité.

Jésus dit à Pierre « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. » Cf Mt16,13-23.

Saint Paul proclamera l’Evangile aux nations, fondera les Eglises particulières et veillera à leur croissance.

Cette Eglise est voulue et fondée par Dieu Lui-même. Elle est l’ensemble de tous ses membres qui, unis, forment le Christ Total et mystique.

De plus chacun de ceux qui vivent leur « Être d’Église » participent de toutes les beautés qui jaillissent en infinitude du Sein du Père. Car, en tant que membre de l’Église, chaque chrétien vivant dans la grâce, possède par participation, ce que Dieu possède par nature, puisque Dieu nous a fait participants de sa nature divine.

Ensemble découvrons l’insondable mystère de Dieu manifesté par l’Evangile du Christ, annoncé aux nations et vécu dans l’Eglise.

Le Concile Vatican II : Père Dieudonné Maniraguha

Les femmes dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament : Père Stéphane Biaggi

Pour ceux qui le souhaitent :

  • Messe à 9h (forme ordinaire)
  • Petit-déjeuner convivial vers 9h40
  • Messe à 11h30 (forme extraordinaire Missel St Pie V)