Bienvenue au père Cyrille Novi

Nous sommes ravis d’accueillir le père Cyrille Novi comme nouveau vicaire à Sainte-Odile !

Arrivé mi-novembre, il prend peu à peu ses marques. « Mes cartons sont déballés mais je n’ai pas encore branché tous mes instruments », raconte l’ancien chef de projet, qui fut aussi chanteur-compositeur dans un groupe de rock alternatif.
Le père Novi a été ordonné prêtre pour le diocèse de Paris en 2013, à 43 ans.

Il a d’abord été pendant 8 ans vicaire à Saint-Pierre du Gros-Caillou (7e), avant de passer deux ans à Saint-Dominique (14e), puis une année à Saint-Eloi (12e).

C’est la première fois que le père Novi habite dans le 17e. « Je suis très touché par l’accueil chaleureux des paroissiens qui se montrent extrêmement bienveillants et je découvre petit à petit l’église et les nombreux artistes qui y ont travaillé. Il faut du temps pour admirer ces riches œuvres et notamment ce retable si particulier. »

Dans un autre style, le père Novi est artiste lui-même. Musicien, mais pas seulement. Informaticien, il se passionne pour la modélisation en trois dimensions et projette de finaliser la création de prières animées en 3D. Il est également très intéressé par la communication et la vidéo.

Actuellement en « observation », ses missions vont bientôt se préciser au sein de la paroisse.

« Je suis très sensible à la question du sacré, confie-t-il. C’est d’ailleurs une demande des jeunes, ils sont en demande d’une belle liturgie et il faut être attentifs à eux. »

Encore bienvenue à Sainte-Odile !

E. C.