Déc 132013
 

En ce jour de fête de sainte Odile -à qui nous demandons qu’elle éclaire notre marche de l’Avent- il nous faut être missionnaires pour répondre à l’appel de notre pape dans son exhortation apostolique La joie de l’Évangile et de notre archevêque.

Samedi dernier avec quelques fidèles représentant la paroisse, nous écoutions le cardinal André Vingt-Trois lancer l’année de l’Appel invitant toutes les paroisses et communautés à jeter au loin les filets comme Jésus l’a commandé à ses premiers disciples Simon et André, Jacques et Jean au lac de Galilée. Chaque communauté a reçu à cette occasion une icône des mains du cardinal représentant ce moment ; nous l’exposerons à la paroisse.

Mais notre effort consistera déjà à prier pour que le sens de Noël se retrouve dans notre quartier et à distribuer gratuitement avant le 24 décembre 3000 exemplaires du numéro spécial Noël du journal chrétien l’Invisible dont la couverture présente les célébrations de la paroisse et souhaite un saint et joyeux Noël à tous avec le Je vous salue Marie. Il s’agit d’aborder les gens en équipes (pour faire un effet publicitaire) place de la porte de Champerret, les saluer et leur offrir de la part de la paroisse Sainte Odile ce numéro spécial. Il suffirait que chacun en prenne 15 exemplaires –disponibles dès ce WE dans l’église- et le donne avec sourire et prière intérieure, notamment à l’heure du déjeuner ou vers 19h00. Certains pourraient aussi s’organiser pour donner un exemplaire aux commerçants de la place –c’est important- en veillant à ne pas faire double emploi, à ne pas gaspiller, à être accueillants.

Peut-on compter sur vous quel que soit l’âge, enfants, jeunes, adultes et personnes âgées pour aller au devant de tous ceux qui vivent près de notre église ? Veillons tous et dans nos propres familles et chez nos proches et amis à réveiller la joie de la présence du Christ au cœur de la ville, sachant qu’Il nous précède.

«Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour qu’il prépare le chemin devant toi. »

Bonne mission paroissiale en cette fête lumineuse de sainte Odile

Abbé Christian Malcor, Curé

Lectures dominicales du 15 décembre