Juin 302012
 

Chers paroissiens,

Après la joie des ordinations sacerdotales et les premières messes la paroisse va se trouver suivre un autre rythme avec les mois de juillet et août. Que ce soient avec les camps scouts ou autres activités de jeunesse ou de retraites, les vacances pour certains, ou que ce soit un temps peut être plus calme pour d’autres. Toute l’équipe des prêtres de la paroisse souhaite que ces moments de juillet et août soient pour vous ressourçant et toujours emplis de la présence et de l’amour du Christ. Ils vous assurent de leur prière et de leur proximité.

Dès maintenant je voulais vous annoncer qu’à l’occasion de l’année de la foi et du 50° anniversaire du Concile Vatican II, la paroisse Ste Odile va proposer un pèlerinage à la cathédrale Notre Dame de Paris le samedi 20 avril et également un pèlerinage à Rome, du dimanche 28 avril au vendredi 3 mai 2013. N’hésitez pas dès maintenant à faire connaître à l’accueil ou aux prêtres votre intention d’y participer.

Enfin vous trouverez au dos cette feuille d’information les horaires d’été, accueil et messes également des paroisses voisines.

Je voudrais profiter de ce mot pour vous dire que nous cherchons à compléter les équipes paroissiales notamment pour la kermesse, la visite de l’église, l’accueil, l’entraide, les chorales…etc. Ce peut être un service ponctuel, ce peut être un engagement plus régulier. Les prêtres seront heureux de vous rencontrer pour en parler et vous aider à mieux percevoir ce qui serait envisageable. Sachez que cet appel est important pour la vie de la communauté paroissiale et son rayonnement sur le quartier.

Vous assurant de ma prière auprès de Notre Dame et de Sainte Odile, je vous redis mes meilleurs et cordiaux sentiments, vous souhaitant un bon été.

Abbé Malcor, curé

 Lectures dominicales du 1er juillet