Juil 052014
 

L’appel du Cardinal André Vingt-Trois : « la mission de l’Avent 2014 doit être un temps où nous serons convaincus de notre chance d’être chrétiens, assez joyeuse de la foi qui nous habite pour oser allez au devant de notre prochain pour lui annoncer cette Bonne Nouvelle : Dieu s’est fait homme ! »

L’invitation du Pape François : « Fidèle au modèle du maître, il est vital qu’aujourd’hui l’Eglise sorte pour annoncer l’Evangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation, sans répulsion et sans peur. La joie de l’Evangile est pour tout le peuple, personne ne peut en être exclu… » Exhortation apostolique – la joie de l’Evangile – Evangeli Gaudium – 26 11 13.

Lancée par le Cardinal André Vingt-Trois sur le territoire de toutes les paroisses parisiennes entre le 15 novembre et le 25 décembre 2014, cette mission a pour but de faire redécouvrir le vrai sens de la fête de Noël, l’incarnation, toucher les cœurs de tous ceux qui sont à la périphérie de l’Eglise et leur transmettre notre joie et notre espérance de chrétiens. Nous comptons sur la participation de tous et avons besoin des talents de chacun.

Tous les paroissiens sont invités et appelés à participer à cette grande mission « Paris fête Noël 2014 ». Pour cela nous vous proposons de vous joindre à une équipe responsable d’une animation ou d’une partie de l’organisation de la mission.