Juil 082017
 

Le 12 novembre, solennité de saint Martin de Porrès et 30e anniversaire de notre communauté. Voir le projet de programme à la fin !

Bien sûr, la chapelle est ouverte tout l’été aux horaires habituels ! Voici quelques précisions.

Lundi 3 juillet, fête de saint Thomas l’Apôtre. Prière pour nos représentants et notre prédisent réunis en Congrès à Versailles.

Mardi 4 juillet, 08 h 45, messe aux intentions de Pia Dommergue. 17 h, le point avec Gaëlle Kharif.

Mercredi 5 juillet, messe à 12 h 10. Adoration, 19 h. Prière pour Simone Veil et les autres protagonistes de la crise de 1974 autour de l’avortement, Michel Debré, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac. Mgr Gérard Defois est alors secrétaire de la CEF. Xavier Dor commencera son action dix ans plus tard, puis autour de la loi Neiertz, en 1993.

Jeudi 6 juillet, messe à 08 h 45. Fête de Maria Goretti.

Vendredi 7 juillet, 12 h 10, messe, ici. Évocation de martyrs en Angleterre, en France, en Chine et en Papouasie Nouvelle Guinée. Prière pour le G 20 et particulièrement pour Vladimir Poutine et Donald Trump. Jour des ménages ici.

À Notre-Dame, à 19 h 45, messe d’action de grâce pour le 10e anniversaire du motu proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007 de Benoît XVI.

Dimanche 9 juillet, 10 30, messe animée par Pascale de Perthuis et Clotilde Giry. Messe offerte par et pour les Grava. Lectures par Alexia et Tessia.

Vendredi 14 juillet, messe à 12 h. Prière pour la France, pour Donald Trump et Emmanuel Macron, à l’occasion de leur rencontre.

Dimanche 16, à la notre messe, accueil de la famille Barclay en vue des baptêmes du 30 juillet ici.

Dimanche 30 juillet, à notre messe, baptêmes des enfants Barclay.

Dimanche 6 août, 10 h 30. Messe et fête de la transfiguration du Seigneur. Début de la quarantaine qui nous conduit à la fête de la Croix glorieuse, en passant par la fête de l’assomption ou dormition de Marie. Fêtes qui nous permettent d’évoquer les trois célébrations juives de l’entrée en automne.

Mardi 15 août, fête de l’assomption de Marie. 21 h 30, pas de pèlerinage fluvial la veille, mais procession aux flambeaux sur le parvis et autour de Notre-Dame. L’après-midi du 15, procession sur la butte Montmartre et dans les rues de la Cité.

Samedi 2 septembre, 14 h, messe de rentrée des pèlerins de Saint-Ouen, rosaire et pot.

Dimanche 10 septembre, messe à 10 h 30. Messe de début d’année !

En parallèle, participation des quelques-unes d’entre nous à La Parisienne ?

Messe avec bénédiction des cartables. Célébration souhaitée par Sandra Jamet, Luisa Gregorio Fins et Élisabeth Grava ? Invitations? Mise en place ? Venue du P. Biaggi ?

Jeudi 14, 19 h 15, invitation de Georges Duval à dîner, puis conseil pastoral avec le P. Biaggi.

Jeudi 14, 08 h 45, et vendredi 15, 12 h 10, Croix glorieuse et Notre-Dame des Douleurs. Clôture de la quarantaine commencée le 6 août. Évocation des célébrations juives de septembre.

Dimanche 17 septembre, ici, 10 h 30, messe.

À Sainte-Odile, installation du P. Stéphane Biaggi et verre de l’amitié. À Rome, pèlerinage d’action de grâce pour le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI, le 7 juillet 2007.

Dimanche 24 septembre, à la messe de 10 h 30, baptême d’Oscar Teisseire, notre voisin. À Notre-Dame, 18 h 30, messe pour le 10e anniversaire de la mort de Jean-Marie Aron Lustiger.

12, 13 et 14 octobre, colloque Jean-Marie Aron Lustiger.

….

Dimanche 12 novembre, messe à 10 h 30, solennité de saint Martin de Porrès. Buffet.

30e anniversaire de notre chapelle et de notre communauté.

Présidence : de notre archevêque ou de Mgr Thibaut Verny en son nom ?

Bénédiction d’un triptyque en l’honneur de Martin de Porrès, Rose de Lima et Jean Macias.

Dans l’après-midi, spectacle en l’honneur de Maria Goretti & Alessandro Serenelli, son assassin pénitent, par Carole Granchamp ?