Déc 282015
 

L’accueil

Prière pour notre pays et les nations en guerre, pour les défunts de mort violente en France et dans le monde, nos alliés et nos ennemis,

avec nos saints patrons, avec Jean l’Evangéliste dont c’est la fête aujourd’hui, et nos martyrs d’hier et ceux d’il y a bientôt un an, le 15 février 2015.

Prière pour nos familles et pour ceux qui n’ont pas pu fonder une famille, prière pour Ayah Yamat qui a neuf ans aujourd’hui.

Les lectures

Extrait du livre de 1 Samuel 1 : l’enfant, don de Dieu (Samuel)

Psaume 83 : En ta demeure, toute paix.

Extrait de la 1 de Jean 3 : Dieu fait de nous ses enfants.

Extrait de l’Evangile de Luc, chapitre 2 : ses parents cherchent Jésus.

La prédication :

Nos familles sont blessées et Jésus propose une restauration, un but impossible à atteindre, mais possible à ceux qui font confiance à son père dans le souffle pour le meilleur et le pire. Voir la prière de mère Teresa.

Mais il n’a pas fondé de famille et sa famille n’est pas comme les nôtres. Jésus guérit les familles et ceux qui n’ont pas fondé de famille. La famille de son père avec lui dans leur souffle inclura les uns et les autres. Nos familles ne seront pas plus exclusives les unes des autres du fait de la sexualité vécue dans notre histoire, mais seront inclusives car nous nous serons les uns et les autres « comme les anges dans le ciel ».

Les chrétiens promeuvent aussi bien la famille que le célibat, l’un et l’autre impossibles par nos forces, car l’amour du dieu de Jésus et de Jésus dans leur souffle peut se vivre dans l’un et l’autre état. Il ressemble plus à l’amitié des anges d’en haut qu’à la sexualité des animaux d’en bas, l’une et l’autre créées et sauvées par Jésus, l’homme-Dieu.

Merci ! Pardon ! Bravo ! Et, s’il vous plaît, encore ! Annonces :

Merci à nos intendantes, à notre intendant ! À nos animateurs et animatrices de l’accueil, de la musique et des chants  ! Pascale Pierre-Louis ! À ceux et celles qui veillent au panier du chapelain !

Ce soir, vous pouvez m’interroger sur Radio Notre-Dame, de 21 h à 22 h 30.

Semaine exceptionnelle : la chapelle est fermée.

Dimanche 3 janvier, 10 h 30, messe de l’Epiphanie.

Lundi 4, 18 h 30, messe en l’honneur de sainte Geneviève, patronne de Paris et de Nanterre.

À votre disposition, une carte pour Thierry Gabriele.

À votre disposition, le programme, les nouvelles, le Petit Journal de Noël à donner de la main à la main en abondance, les documents concernant le jubilé de la miséricorde.

Attention à l’extinction des cierges de l’autel ! Un éteignoir ? Un ou une titulaire et son remplaçant ?

Et maintenant, quelques chocolats !