Oct 192015
 

Accueil : encore un feu d’artifice, un cocktail ou un arc-en-ciel !

[De fait, utilisé dans le sermon.]

Messe du 29e dimanche du temps ordinaire, avec ses lectures et son psaume qui braquent le projecteur sur le messie qui doit servir et aimer dans la souffrance pour entrer dans la gloire », selon saint Marc. Et nous ?

89e journée missionnaire mondiale avec une seconde quête, en ce troisième dimanche d’octobre, journée qui succède à la journée de la propagation de la foi, depuis le début du 19e siècle. Je vous ai donné deux textes, un sur Pauline Jaricot, un d’un ami, Antoine Sondag.

En communion avec le pape, les évêques et les membres laïcs de la seconde session du synode sur la famille, avec notre archevêque en particulier, un des vice-présidents.

Canonisation de Louis & Zélie Martin à Rome par le pape François.

Fin de notre campagne de prière pour les familles et les amitiés. Jean-Claude Houot participe aux noces de diamant, 60e anniversaire du mariage de ses parents à Saint-Amé, dans les Vosges, François et Yvonne Houot. Nous prions pour eux et les leurs et à travers eux, une fois encore, pour nos familles.

Messe offerte par Luisa Gregorio Fins pour son père Fernando Fins, décédé en octobre 2012, et pour les siens, vivants et défunts.

Notre prière est aussi et encore celle d’un temps de guerre, avec son cortège de morts, particulièrement au Proche-Orient, de risques d’attentats chez nous et d’accueil des réfugiés. Voir le compte rendu de la réunion diocésaine sur cette question.

Lectures :

Isaïe 53, le Second Isaïe contemple le Serviteur du Seigneur qui justifiera les multitudes par son amour dans les souffrances.

Psaume 32, notre espoir est dans le Dieu de Moïse et d’Israël qui ne se confond pas avec les idoles.

Hébreux 4 : Jésus est notre grand intercesseur auprès de son père et notre père.

Marc 10 : le salut dans l’amour et l’obéissance par la croix.

Prédication : Le combat et la résurrection de Jésus nous éclairent et nous guérissent dans nos familles et nos amitiés, nos paix et nos guerres et nos rapports positifs et négatifs avec la création. Nous devons vivre en travaillant à notre recréation par la mort à nos péchés dans un esprit de témoignage, de justice et de miséricorde.

Il en est ainsi de Nos familles, de nos amitiés et nos célibats De nouveau disons la prière de François pour la famille. Nous avons à proclamer la conception chrétienne des amours humaines, surplombées et habitées par le Seigneur, et à ramer pour la vivre. Nous visons la recréation du monde qui nous fera connaître une unité qui assumera les unités de cette terre.

Nos rapports avec nos alliés et nos ennemis sont à fonder sur la croix du Christ. Je vais sur le terrain mercredi 21… Demandons au Seigneur Jésus, de bénir notre « maison commune » ! En arabe ! Avec Gaëlle Kharif.  Faire la guerre ou supporter l’adversité, sans haine, avec amour !

Nos rapports avec la création sont à vivre sous le regard de la recréation de l’humanité et du monde. Voir le guide de lecture de l’encyclique de François sur la question.

Merci ! Pardon ! Bravo ! Et, s’il vous plaît, encore ! Annonces :

Merci à nos intendantes ! À nos animateurs et animatrices de l’accueil, de la musique et des chants  ! À ceux et celles qui veillent au panier et à la garde-robe du chapelain !

Merci à Claude Lourenço qui nous fait l’amitié de venir du 13e, avec ses amies. Luisa qui a offert cette messe et des fleurs recherche un chauffeur ou une chauffeuse pour un dépannage.

Cet après-midi, louange des jeunes. Nous prions pour eux et leur invité, Jean Jonas Lallier.

Messes, adorations et louanges aux jours, heures et lieux habituels, jusqu’au mardi 20.

Vous disposez d’un programme pour la suite :

celui de la quinzaine qui vient, avec les suppressions de messes pendant une semaine à cheval sur le dimanche 25, avec la messe ici habituelle,

et, à sa suite, celui de la neuvaine et de la solennité de notre fête patronale, du samedi 31 octobre à 18 h 30 au dimanche 8 novembre à 10 h 30. Avec déjeuner ensemble ici !

Seconde quête pour nos œuvres missionnaires. Et une image des Martin ! Et des bonbons !