Oct 022015
 

Voici qu’en ce mois d’octobre plusieurs rendez-vous nous attendent, notamment la prière en famille avec les reliques des époux Martin, le chapelet et l’adoration des vendredis pour le synode sur la famille, notre rentrée paroissiale du dimanche 11 octobre apéritif, pique-nique pèlerinage N-D des Victoires, le diner des nouveaux arrivants mardi 13 octobre …Tout ce qui peut permettre à notre communauté de vivre sa foi dans un esprit de famille.

Avant tout, durant ce mois, nous sommes particulièrement invités à écouter le Seigneur à l’invitation de la Vierge Marie, médiatrice de toutes grâces, qui lors du premier miracle de Jésus à Cana, nous dit : « Faites tout ce qu’Il vous dira »

A propos de cette attention au Seigneur nous pouvons comme le suggère le curé de St Charles de Monceau arriver en avance à la messe dominicale. Je le cite :
« Depuis quelques temps, sur nos billets de train il est précisé qu’il est indispensable d’arriver deux minutes avant l’heure de départ annoncé…et tous se pressent. Lors de l’achat de nos billets d’avion, il est précisé selon la destination qu’il est indispensable de se présenter 30 mn…1h … 2h…ou 3 h avant l’heure du décollage. Et chacun est vigilant pour respecter les délais. (…) Alors pourquoi n’en est-il pas ainsi pour le « Bon Dieu ?»

Je rajouterais , comme les prêtres de la paroisse l’ont rappelé l’année dernière, que si l’on communie qu’on le fasse dignement après un geste de vénération avant la personne qui reçoit le Corps du Christ devant nous.
Que l’on essaie enfin de transmettre l’amour et la présence du Christ aux plus petits, aux démunis de toute sorte et notamment de Dieu dans une société sans repères, se rappelant les paroles du Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » Ce peut être l’occasion de décisions de rencontres, de mission, de service.
Mais quoiqu’il en soit qu’avec l’aide de l’Esprit Saint, le Seigneur soit vraiment honoré et aimé dans notre paroisse et que cet amour porte des fruits autour de nous.

Très sincèrement et cordialement à vous avec prière auprès de Notre Dame, spécialement en ce mois d’octobre.

Abbé Christian MALCOR, curé

Lectures dominicales du 4 Octobre