Sep 052014
 

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » Mt 18, 20

Chers Frères et Sœurs,

Avec ce premier dimanche de septembre et après la rentrée scolaire nous voici aussi « rentrés » à la paroisse. C’est l’occasion avant tout de remettre cette année pastorale entre les mains du Christ sans qui « notre vie tombe en ruine » (selon une des prières de la messe) et de lui rendre grâce de sa présence au milieu de nous.
Si au fur à mesure les différents groupes et activités de la paroisse font leur rentrée (enfants du catéchisme, collégiens, lycéens, étudiants, groupe scout, équipe d’accueil, Entraide, MCR, etc…) cette rentrée présente la particularité de s’insérer dans la grande mission de l’Avent voulue par le cardinal Vingt-Trois qui sera lancée solennellement le samedi 13 septembre au collège des Bernardins

Cela demande la mobilisation et le concours de tous comme nous en avions parlé avant l’été lors d’une première rencontre précisant ce que l’on réalisera pour Sainte Odile. Vous serez tenus au courant dans les jours qui viennent de ce que vous pourrez faire selon vos possibilités mais il faut que personne ne manque à l’appel. De fait le Christ dans l’Evangile de ce 23° dimanche (pour la forme ordinaire de la liturgie) invite chacun à rencontrer son frère, à lui parler, quitte à l’aider à corriger ses fautes, à prier le Père des cieux, à se rassembler en son nom en lui assurant sa présence à ce moment. Conscients de ce que le Christ nous envoie en mission de par notre baptême et notre confirmation et nous demande d’être proches de tous ceux que nous pouvons rencontrer et notamment des plus souffrants et démunis, il nous faut nous renouveler à cette occasion.

Retenez notre apéritif et pique-nique paroissial dimanche 21 septembre. D’ici là vous serez informés sur la mission de l’Avent suffisamment à temps pour y prendre part.
Sachez aussi que pendant l’été la paroisse a avancé la rénovation de locaux en sous-sol pour être plus accueillants grâce à des bonnes volontés, mais je vous en reparlerai ; et qu’elle n’oublie pas les peines et les joies de tous mais les confie à Dieu.

Bonne rentrée de tout cœur, priant Notre Dame à vos intentions et vous demandant votre prière.

Abbé Christian Malcor, curé

Lectures dominicales du 7 septembre