Fév 132016
 

La grâce de la messe de ce dimanche 7 février 2016,

en ce sanctuaire dédié à Saints-Martin de Porrès & Jean Macias,

& aux bienheureux martyrs de Libye & du Kenya, du début 2015,

grâce à accueillir et à partager

Accueil.

Demandons la délivrance de nos manques d’amour, pour accueillir la grâce de Jésus à travers les lectures, le Credo de Paul qui est le nôtre, le saint du jour que j’ai choisi parmi des dizaines, Pie IX, des calendriers du monde (nouvel an en Chine) et notre actualités, sous les patronages des saints Martin de Porrès & Jean Macias et des martyrs de Libye & du Kenya.

La grâce d’Isaïe, du psalmiste et de Luc :

Centon du chapitre 6 du livre d’Isaïe : Le dieu d’Israël est au-delà des dieux des nations et se prend présent par un homme, Isaïe, à son peuple. Et ceci, en 740 avant notre ère.

Morceaux choisis du psaume 137 : Saint est le Seigneur !

Extrait du chapitre 4 de l’Évangile de Luc : Jésus révèle Pierre et ses compagnons à eux-mêmes, en leur révélant leur mission.

On évoque ainsi l’originalité de notre présence dans le monde. Bénéficiaires certes du salut apporté par Jésus, mais témoins également, jusque dans la mort, de vieillesse, de maladie ou de violence. Nos martyrs. Ce fut le cas de Paul :

La grâce de Paul .

Extrait des chapitres 15 de la première lettre de Paul aux Corinthiens. Aujourd’hui, au milieu des dissensions de la communauté des chrétiens de Corinthe et au milieu de ses épreuves, Paul proclame sa foi qui est la nôtre. Et ceci, vers 57, alors qu’il s’est converti vers 36 et que Jésus est mort vers 30, étant né vers – 6.

La grâce de ce 7 février, chaque année

Fête du bienheureux Pie IX, pape du concile Vatican I inachevé, en 1870.

Messe offerte par un anonyme de notre diocèse de Paris.

Époque du nouvel an chinois, prière pour les Chinois, païens et chrétiens, et pour la Chine en crise.

Lancement de la campagne 2016 du denier du culte ! Voir la doc.

La grâce des actualités dans la lumière de saint Martin de Porrès, saint Jean Macias et des bienheureux martyrs de Libye et du Kenya, de 2015.

Dans cette chapelle, prière, en arabe, pour les défunts de mort violente et les responsables de tous les bords, en ce temps de guerre en France et dans le monde !

Merci ! Pardon ! Bravo ! Et, s’il vous plaît, encore ! Annonces :

Merci à nos intendantes, à nos fleuristes, aux donatrices du panier du chapelain, à nos hôtesses, à l’auteur de notre prière universelle et à notre animateur des chants ! Qui oublié-je ?

Nos quatre messes, nos deux adorations, une louange et notre messe de dimanche prochain ont lieu aux moments et aux lieux habituels.

Mais mercredi 10, à 12 h 10, messe d’entrée dans le carême 2016, par l’imposition des Cendres ! Lors de l’adoration, rattrapage des Cendres !

Mais jeudi 11, fête de Notre-Dame de Lourdes et 24e journée mondiale des malades.

Mais vendredi 12, 12 h 10, messe en communion avec François de Rome et Cyrille de Moscou qui se rencontre à La Havane !

Samedi 13, de 17 h à 19 h, je serai sur la place de la porte de Champerret avec des paroissiens de Sainte-Odile et, au moins, Gaëlle Kharif pour parler de Jésus avec les passants…

Dimanche 14, notre messe du premier dimanche de carême, en communion avec François de Rome, en visite au Mexique, sera suivie de quelques minutes de prière des martyrs de Samalout en leur premier anniversaire de mise à mort pour les victimes et les responsables de la guerre en cours. Avec Marie-Gabrielle Leblanc, leur amie, qui donnera son témoignage. Il y aura un dossier sur eux.

Et, dès maintenant, verre de l’amitié et de l’au revoir avec Claude Lourenço que je remercie de sa confiance.

Et, selon sa présence ou non, présentation d’Ousmane Diarra et de sa demande !