Nov 152015
 

Exposition de Claude Lourenço

Claude aime la photographie et la lecture. Fernando Pessoa (1888-1935) est un compagnon et un maître pour lui. Claude unit des prises de vue et des prises de texte. Il pratique l’art de l’encadrement. Le résultat m’a surpris. Je l’ai admiré. Et vous ?

Pano_Lourenço_2.jpg

  Pano_Lourenço_1.jpg

  PB140059.JPG PB140058.JPG PB140057.JPG PB140056.JPG

Voyez son texte de présentation

Claude expose aussi sur Artmajeur.com

En dehors des offices célébrés dans la chapelle, visite de la galerie, sur rendez-vous, pris auprès

de Claude, 06 52 33 06 52

Cette exposition, que je vous présente ici, est un ensemble d’éléments issus de mon univers photographique, mis en relation avec celui littéraire du plus grand poète portugais, Fernando Pessoa.

Absolument tous les textes ont été, en effet, tirés de l’ouvrage le plus caractéristiques de sa pensée, « Le Livre de l’intranquillité », juxtaposés avec mes photos les plus intéressantes.

La combinaison que j’ai effectuée de ces deux éléments donne non seulement son nom à mon exposition « L’intranquillité photographiée », mais constitue aussi une véritable synthèse de ces deux univers.

Il s’agit d’une synthèse qui est effectuée d’une manière si complémentaire et si complète, qu’on ne parvient pas à établir de manière nette, laquelle de ces deux composantes occupe la première place de l’exposition.

Est-ce une exposition de photographies ou de textes littéraires ?

Il s’agit en tout cas, tout aussi réellement que fortement de la combinaison de ces deux éléments qui lui permet ainsi d’atteindre une dimension différente car supérieure.

Je vous laisse constater par vous-même la véracité de mon extraordinaire affirmation, en consultant tous ces différents éléments que je soumets maintenant à votre curiosité.

Je vous indique, pour finir ce texte, que je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que mon exposition ne manquera pas de soulever en vous. Voyez au verso.

Claude Lourenço

PB140056.JPG PB140057.JPG PB140058.JPG PB140059.JPG