Déc 132014
 

« Seigneur, vous, qui avez donné à la bienheureuse Odile la lumière de l’âme et du corps, inondez-nous à notre tour de la lumière de votre grâce. Secrète (prière sur les offrandes : messe de sainte Odile).

En ce jour de fête où nous avons l’honneur et la joie de vivre notre fête patronale et celle de l’Alsace sous la présidence de Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg avec la présence de son prédécesseur Mgr Joseph Doré, nous pouvons demander au Seigneur qu’il bénisse particulièrement ce diocèse et notre communauté paroissiale.
A l’heure de la mission de l’Avent, après la solennité de l’Immaculée vécue sur les trois paroisses du doyenné avec les vêpres, la procession mariale dans les rues de notre quartier et la messe, nous pouvons demander spécialement par l’entremise de la Vierge Marie et de notre sainte patronne que le Seigneur illumine de sa grâce les cœurs des parisiens à l’occasion de Noël. Que la prière et l’effort missionnaire de tous auprès de ceux que nous rencontrons ou même ne voyons pas porte ses fruits de lumière !

Notre paroisse est en pleine rénovation, au delà des travaux déjà commencés et bientôt projetés dans quelques mois, beaucoup de paroissiens se sont proposés pour la mission de l’Avent, pour la porter dans la prière parfois cachée ou dans le témoignage visible, manifestant ainsi que le renouvellement des cœurs est le plus important tant pour nous que pour tous ceux rencontrés ou portés auprès du Seigneur.
Que la joie de ce troisième dimanche d’Avent dit justement de gaudete -car le salut est plus proche de nous qu’à ses débuts- touche chacun et l’unisse davantage au Christ dont nous célébrerons bientôt la naissance.
Que Dieu vous garde dans la paix et la joie en cette fête de Sainte Odile !

Abbé Christian Malcor, curé

Lectures dominicales du 14 Décembre