Oct 042013
 

Une intention qui vous tient à coeur

A l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage, pour les vocations ou pour un malade ou encore pour demander la paix dans le monde… ou pour un défunt.

Pour les âmes du Purgatoire :

Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.

Dès les premiers temps, l’Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts.

Pour vos défunts :

C’est un acte de foi et d’espérance en la bonté de Dieu : c’est un geste de respect et de fidélité à l’égard de ceux qui sont morts et qui sont confiés au Christ.

Si vous désirez offrir une messe, n’hésitez pas à venir à la paroisse faire votre demande pendant les heures d’accueil ou avant une messe pour fixer la date et préciser l’intention.

Pour une intention :

Elle peut être donnée en quelques mots : pour des jeunes mariés, des nouveaux prêtres, un malade, un parent, un ami, soi-même, la vie du monde ou de l’Église… en action de grâces pour des noces d’or ou d’argent, un jubilé sacerdotal, une guérison, une paix retrouvée… 
Vous pouvez indiquer simplement pour une intention particulière, si vous préférez la discrétion.

Vous pouvez spécifier la date à laquelle vous souhaitez que la messe soit célébrée, afin d’être présent ou de vous y unir par la prière.