Jan 202018
 

Événement clôture couronnement du temps de Noël et de l’Épiphanie

Quarante jours après Noël. Solennité de la présentation de Jésus au Temple/

fête de la Lumière qu’est le Christ ou des Chandelles/la Chandeleur.

Rencontre des catéchumènes, des néophytes et des recommençants.

Dimanche 4 février 2018, 10 h, à Saints-Martin de Porrès et Jean Macias !

Avec le P. Stéphane Biaggi, Émeric & Marie-Clotilde de Livonnière et l’équipe catéchumé­nale de Sainte-Odile.

Avec Pascale Pierre-Louis, Talia Adzougui Yamat, Flore-Judith Doufand, Gaëlle Farida Kharif, Dominique Macret, les Dupont & Cie et la communauté Saint-Martin de Porrès. Avec Ger­main Mpassi, ses parents et ses amis. Avec nos catéchumènes, nos néophytes et nos recommen­çants.

Messe à 10 h. Messe avec des cierges. Solennité de la Chandeleur. Présentation de Jésus au Temple qui a lieu le 2 février. 5e dimanche du temps ordinaire. Évangile : Marc 1, 29-39 : le lende­main, levé avant l’aube, Jésus sortit et alla dans un endroit désert pour prier.

Café.

Catéchèse par le P. Biaggi.

Repas buffet assis. Avec des crêpes.

Après-midi. Projet de spectacle avec nos amis artistes :  Na­dia Mouloudj, chanteuse compositrice actualisatrice de classiques. Des prestations de Novy Garçonnot ? Kristel Saint-Cyr poète dira ses poèmes.Vernissage expo photos de Benoît Le Bretton de retour de Yamoussoukro, la cathédrale catholique de l’Afrique. Exposition du fonds de la collection du P. Benoist. Adoption d’une œuvre avec partici­pation aux frais. Prière du soir avant la séparation ! Les « vêpres » ?