Sep 092011
 

Chers paroissiens,

Au moment où l’archevêque vous donne un nouveau curé, puis-je vous demander votre prière pour son ministère d’enseignement, de sanctification et de gouvernement dans la communion. Mais aussi pour tous les curés qui l’ont précédé et que vous avez pu connaître ; spécialement pour Mgr Claude Rechain qui avec l’aide de tous, a permis notamment la restauration de ce magnifique patrimoine de l’église Sainte-Odile dont nous profitons aujourd’hui.

Que cette prière adressée au Seigneur réponde aussi à l’Evangile que nous venons d’entendre ce dimanche ! Qu’elle porte le souci du pardon renouvelé à donner et à recevoir dont nous avons chacun besoin. Conscients en effet de la distance qu’il y a entre l’amour du Christ, son appel à la sainteté et nos actes – votre pasteur le premier- comment ne pas demander cette grâce du pardon ?

Dans la joie de ce jour, votre nouveau curé vous invite à une autre joie. En effet le dimanche 25 septembre durant la messe de 11h15, Mgr Nahmias ordonnera diacres Louis BARDON, ancien paroissien, et Tanneguy VIEILLARD. Pour eux je vous demande de prolonger votre prière. Vous savez la mienne humblement auprès de Notre Dame pour vous et vos familles. De tout cœur.

Abbé C. Malcor, curé

Lectures dominicales du 11 septembre 2011