Juin 292013
 

Nous vivons beaucoup sur le calendrier scolaire qui rythme aussi la vie paroissiale de Sainte Odile ces deux mois de juillet et août plus calmes. Après l’audit paroissial au cours de cette année de la foi, émaillée de temps de formation et des pèlerinages à Notre Dame et à Rome, nous devrons mettre en œuvre à la rentrée de septembre les diverses pistes qui permettront à notre paroisse d’être davantage évangélisatrice et ouverte sur le quartier. Tant pour la liturgie, les enfants et les jeunes, la formation des adultes, la redécouverte du quartier et la charité, la communication et l’accueil, le patrimoine et les travaux. Cela en répondant à la demande du cardinal André VINGT-TROIS qui désire faire de l’année qui vient une année de l’appel

A ce propos dès maintenant je profite de ce mot pour vous dire que nous cherchons des personnes qui soit ponctuellement soit de façon suivie puisse contribuer à la vie notre paroisse (bricolage, entretien aubes et nappes…ou bien viennent compléter les équipes paroissiales notamment pour la kermesse, la visite de l’église, l’accueil, l’entraide, les chorales…l’accompagnement des catéchumènes, des personnes …etc.)

Que ce soit pour un service ponctuel, ou un engagement plus régulier, sachez que les prêtres seront heureux de vous rencontrer pour en parler et vous aider à mieux percevoir ce qui serait envisageable. Sachez que cet appel est important pour la vie de la communauté paroissiale et son rayonnement sur le quartier.

Ces mois de juillet et août ont un horaire spécial. Faites y attention et prévenez ceux que vous rencontrerez qui ne seraient pas informés. Vous trouverez au dos cette feuille d’information les horaires d’été, accueil et messes (également des paroisses voisines)

Toute l’équipe des prêtres de la paroisse vous souhaite un été ressourçant empli de l’amour et de la paix du Christ. Ils vous assurent de leur prière et de leur proximité.

Très sincèrement et cordialement, priant à vos intentions.

Abbé Christian Malcor, curé