Jan 232015
 

Nous avons entamé une nouvelle année traversée par de tragiques événements qui appellent à la vigilance de la prière et du soutien auprès de nos frères juifs, musulmans, comme toute autre personne afin de combattre toute forme de violence et de discrimination dans notre société. Cela appelle les pouvoirs publics comme les citoyens à prendre leur responsabilités pour protéger les vies et les biens, à être facteurs de paix dans les pensées, les paroles et les actes en ayant en vue le bien commun.
A l’occasion de cette semaine de l’unité qui manifeste que nous sommes enfants d’un même Père, demandons au Seigneur le sens de l’unité du genre humain pour lequel le Christ a donné sa vie pour le sauver du péché et de la mort.

Pour la paroisse nous avons eu la joie samedi autour de la traditionnelle galette des rois avec les personnes qui se dévouent pour la vie de la paroisse de participer à un court spectacle des enfants du patronage sur les santons de la crèche, de donner les résultats du concours de près de cinquante crèches familiales et de présenter avec le conseil économique les plans des futurs travaux de rénovation du rez-de-chaussée du presbytère.
A ce propos, nous avons rappelé qu’après la rénovation de l’église avec Mgr Rechain, l’amélioration de la sonorisation et de l’éclairage, le presbytère ayant été acquis grâce à l’aide du diocèse, nous pouvons réaliser ces travaux de visibilité, d’ouverture et d’accessibilité handicapés tant avec le sas projeté sous la tribune de l’orgue que la rénovation de l’accueil.
Ce projet approuvé par le conseil pastoral et par le conseil économique implique l’accord du Diocèse qui l’a validé par le Collège des consulteurs à l’unanimité en octobre et attend la validation du permis de construire pour débuter en avril.

Je profite de ces informations pour remercier à nouveau tous les paroissiens d’avoir répondu présents massivement pour recouvrer le Denier de l’Eglise de l’année 2014 et pour la mission de l’Avent. Votre réponse à ces deux appels est une vraie joie pour votre curé et pour l’équipe pastorale qui l’entoure car elle manifeste votre profond attachement à notre paroisse et à sa mission dans le quartier.

Avant de vous exprimer mes vœux , je recommande à votre prière le repos de l’âme de l’abbé Arnold Smit, curé pendant douze ans de notre paroisse pour laquelle il a tant fait : les messes de 9h30 et 11h15 seront célébrées le dimanche 1er février à son intention. Que le Seigneur vous accorde une sainte et heureuse nouvelle année et nous donne à tous de faire sa volonté !

Abbé Christian Malcor, curé

Lectures dominicales du 25 Janvier