Sep 012012
 

A tous très bonne rentrée, espérant que vous avez pu profiter de cet été pour vous ressourcer et pouvoir reprendre l’année qui vient avec de nouvelles forces.

Toute l’équipe sacerdotale vous souhaite de vivre profondément les semaines qui viennent dans l’assurance de la présence et de l’amour du Christ à vos côtés et vous demande sa prière.

Peut être avez-vous appris durant l’été la nomination de Mgr Jean-Yves Nahmias comme évêque de Meaux. C’est lui qui suivait notre quartier depuis plusieurs années. Nous lui adressons nos vœux et l’assurons de la prière de la paroisse pour son nouveau ministère.

Vous savez que s’ouvre l’année de la foi voulue par le pape Benoit XVI et vécue sur le Diocèse. A cette occasion nous voudrions proposer à l’ensemble de la paroisse la démarche jubilaire à la cathédrale Notre Dame de Paris le samedi 20 avril, suivie par ceux qui le pourraient d’un pèlerinage à Rome des familles des 28 avril au 3 mai. Les prêtres en session durant trois jours réfléchiront à la manière dont nous pouvons à Ste Odile vivre cette année de la foi, et proposer une formation si nécessaire à partir du Credo et des enseignements du Concile Vatican II dont c’est le 50° anniversaire.

En vous souhaitant une bonne rentrée permettez –moi de reproduire le message que je vous adressais sur la feuille d’horaire d’été :

Je voudrais profiter de ce mot pour vous dire que nous cherchons à compléter les équipes paroissiales notamment pour la kermesse, la visite de l’église, l’accueil, l’entraide, les chorales…etc. Ce peut être un service ponctuel, ce peut être un engagement plus régulier. Les prêtres seront heureux de vous rencontrer pour en parler et vous aider à mieux percevoir ce qui serait envisageable. Sachez que cet appel est important pour la vie de la communauté paroissiale et son rayonnement sur le quartier.

Vous assurant de ma prière auprès de Notre Dame et de Sainte Odile, je vous redis mes meilleurs et cordiaux sentiments, vous souhaitant une bonne rentrée.

Abbé Malcor, curé

 Lectures dominicales du 2 septembre